En droit de la famille, conseiller c’est d’abord écouter.
L’avocat pacificateur contribue à protéger ceux que vous aimez.
Le droit collaboratif, la médiation, la procédure participative, sont autant d’outils permettant d'atteindre ces résultats.
Je suis en effet préoccupée par trouver des accords pour solutionner des litiges familiaux lorsque c'est possible. Cependant, ma vocation de défense des intérêts des justiciables et au delà, celle du combat contre les injustices en général, demeure intacte lorsque les dossiers le nécessitent.
Depuis janvier 1996, date de mon entrée dans la profession, je me suis particulièrement consacrée :
Au droit de la famille
Avec une compétence toute particulière en matière de divorce, pour avoir travaillé sur le projet de réforme du divorce avant son entrée en application en 2005; étant précisé que ce droit recouvre également les successions, les libéralités, la filiation, les tutelles, l'état civil des personnes etc...
En savoir +
Au droit des enfants
Qu'il s'agisse de délinquants, ou d'enfants maltraités et/ou abusés sexuellement ou encore d'enfants de parents séparés qui souhaitent qu'on les écoute dans leur volonté de rester avec leur père ou leur mère.
En savoir +
Au droit pénal
Tant au tribunal de police, qu'au tribunal correctionnel, ou encore qu'à la cour d'assise. Depuis l'obtention de mon certificat de spécialisation en droit de la famille, j'ai conservé une activité pénale, tout particulièrement en droit pénal de la famille.
En savoir +
Au droit civil en général
En matière d'indemnisation d'accidents, d'exécution des contrats, de responsabilité civile, et plus particulièrement de responsabilité médicale.
En savoir +